Robin Nozay & Robin Hureau

Laperruque

Laperruque est un atelier de maroquinerie artisanale réalisant des objets minimalistes, fonctionnels et durables.

Il y a une certaine beauté dans un objet du quotidien qui vous accompagne longtemps, qui porte les traces du temps et de son usage, et dont l’apparente simplicité et la finesse cachent une qualité à toute épreuve.

C’est afin de créer ce type d’objet que nous avons ouvert notre atelier, développant notre propre savoir-faire artisanal et questionnant ainsi notre rapport à la fabrication et à la consommation.

L’ensemble des objets Laperruque sont donc dessinés et réalisés à la main par nos soins, dans notre atelier parisien. Ils sont conçus pour être fonctionnels et intemporels, et nos cuirs sont choisis pour leur douceur, leur robustesse et leur capacité à s’embellir avec le temps. Nous utilisons les savoir-faire traditionnels de la maroquinerie de luxe française afin d’allier finesse et durabilité.

Nous sommes particulièrement inspirés par les formes fonctionnelles du modernisme, par le bon sens de l’architecture vernaculaire et par les gestes spontanés de l’art populaire, notamment par ceux du travail en perruque.

Laperruque a été fondé en 2015 par Robin Hureau et Robin Nozay.

Adresse
12 rue Notre Dame-De-Nazareth
75003 paris
09 80 90 23 87

Horaires
Lundi : Fermé
Mardi : 11h30-18h00
Mercredi : 11h30-18h00
Jeudi : 11h30-18h00
Vendredi : 11h30-18h00
Samedi : 11h30-18h00
Dimanche : Fermé

Website

À propos

Robin Nozay & Robin Hureau

Les deux Robin se rencontrent autour de leur passion pour la mode masculine. Ensemble, ils tiennent longtemps le blog redingote.fr avant de se lancer véritablement dans le métier. Robin H se forme alors à la maroquinerie et travaille d’abord à Malmö, pendant que Robin N développe ses compétences marketing auprès de plusieurs marques de luxe dont Burberry. En 2015, le duo ouvre finalement un atelier-boutique dans le Haut-Marais et y installe sa nouvelle marque de maroquinerie artisanale et minimaliste Laperruque, en référence à une expression désignant une pratique qui consistait pour les artisans à travailler sur des réalisations privées pendant leur temps de travail.

 

Produits

Comunautés

Vertbois

Musique

Vertbois Playlist

Accès

Adresse
Rue du Vertbois
75003 Paris

Métro
Temple
Arts & Métiers
Strasbourg Saint-Denis