Benjamin Derouillon
Derouillon
Depuis sa création en septembre 2012, la galerie Derouillon s’engage, dans un esprit de totale liberté, à défendre une nouvelle génération d’artistes contemporains, français et internationaux parmi lesquels Guy Yanai, Fabien Boitard, Micky Clément, Nils Guadagnin, Roman Moriceau, et le photographe allemand Jonas Unger…
Par cette sélection pointue, la galerie affirme son désir de présenter une vision singulière de l’art d’aujourd’hui dans sa diversité de modes d’expression. Chacun de ces artistes développe une œuvre exigeante et ludique en rupture avec les codes établis du dessin, de la peinture, de la photographie et de la sculpture. La galerie Derouillon construit des relations fortes avec ses artistes collaborant avec eux souvent dès le début de leur carrière.
Adresse
38 Rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
09 80 62 92 65
Horaires
Lundi: Fermé
Mardi: 14:00-19:00
Mercredi: 14:00-19:00
Jeudi: 14:00-19:00
Vendredi: 14:00-19:00
Samedi: 14:00-19:00
Dimanche: Fermé

À propos

Benjamin Derouillon, s’est engagé en tête brulée dans le milieu de l’art contemporain. Car il faut une bonne dose d’inconscience pour ouvrir une galerie à Paris! L’ex-financier n’a écouté que sa petite voix. Habitué à tracer seul sa route, il a d’abord parcouru les quelques kilomètres qui séparaient Montreuil, sa ville natale, de la Sorbonne où il s’est formé à la finance avant de devenir broker.
2012, changement de cap! Il opte pour une autre activité à “haut risque”, galeriste, qu’il découvre dans un premier temps avec un associé, puis très vite en solo! Un secteur ultra concurrentiel, un contexte difficile… cela ne lui fait pas peur. Il sait s’imposer, et placer avec pertinence les artistes dans les collections publiques et privées influentes. Il apprend vite à maîtriser les codes du milieu. Sa force? Les ignorer, justement. “Ce qui m’a le plus surpris au début, c’est la facilité avec laquelle on vous présente des artistes et plus rarement des collectionneurs!”, dit-il ironique.