Jean Touitou

A.P.C.

QU’EST-CE QU’A.P.C. ?

Créée par Jean Touitou en 1987, A.P.C. est une marque de vêtements française aujourd’hui célébrée pour sa créativité, son authenticité et sa philosophie, empreinte d’humanité. Si A.P.C. est d’abord associé au denim brut, la marque propose une collection complète de vêtements et d’accessoires homme et femme qui incarne une élégance décontractée. Jean Touitou travaille avec sa femme, Judith Touitou, directrice artistique d’A.P.C.

QUE SIGNIFIE A.P.C. ?

Les initiales A.P.C. signifient Atelier de Production et de Création, la marque accordant autant d’importance à ces deux concepts. Sans la production, la création ne reste qu’à l’état d’idée. Et sans la création, un vêtement reste sans âme.

LA VISION DE JEAN TOUITOU

A.P.C. cultive un style simple. Jean Touitou assume avec sincérité cette absence d’extravagance, au coeur de l’identité d’A.P.C. Des looks qui reviennent à l’essentiel, à la fois élégants et décontractés. Jean Touitou utilise toujours des matières classiques, rarement mélangées, pour proposer des pièces de qualité aux coupes intemporelles.

Adresse
33 Rue Notre Dame de Nazareth,
75003 Paris

01 88 61 03 69

Horaires
Lundi : Fermé
Mardi : 11:00–17:30
Mercredi : 11:00–17:30
Jeudi : 11:00–17:30
Vendredi : 11:00–17:30
Samedi : 11:00–17:30
Dimanche : Fermé

Website

À propos

Jean Touitou naît à Tunis en 1951. Sa famille s’installe à Paris neuf ans après. À 27 ans, il travaille pour Kenzo, où il assume des fonctions très diverses, de la manutention à la comptabilité. Cinq ans plus tard, il participe à l’ouverture de la première boutique d’agnès b. à New York.

Jean Touitou crée A.P.C. en 1987, avec une première collection d’hiver pour homme. Il travaille à Paris dans un espace de la rue Princesse qui fait office de boutique, de showroom, de bureau et de stock de tissus. L’année suivante, il lance la première collection A.P.C. pour femme.

Dès le départ, Jean Touitou et A.P.C. adoptent une position discrète : les vêtements des premières collections n’ont même pas d’étiquette. Le nom A.P.C. — Atelier de Production et de Création — est choisi quelques saisons plus tard pour éviter la confusion. La marque rencontre le succès en lançant quelques coupes de jeans très classiques en denim brut japonais.

1991 est marquée par l’ouverture de la première boutique internationale à Tokyo, qui sera suivie deux ans plus tard de New York à SoHo, ainsi qu’un catalogue de vente par correspondance qui rencontrera le succès. Le site internet est lancé en 1997.

Produits

Comunautés

Vertbois

Musique

Vertbois Playlist

Accès

Adresse
Rue du Vertbois
75003 Paris

Métro
Temple
Arts & Métiers
Strasbourg Saint-Denis